Histoire

One Foot Taller est une société de design qui crée des objets d'éclairage, des meubles sur commande et des accessoires pour la maison. Les produits, à la fois élégants et durables, sont un mélange de lignes modernes et de technologies pratiques, le tout conçu dans un esprit ludique.

Après la remise de leurs diplômes, Will White et Katty Barac ont fondé leur société en 1995, (Will mesurant "One Foot Taller" - traduction Un Pied de Plus - que Katty) le nom retenu pour celle-ci fut définitivement One Foot Taller.

En 2000, Katty reste seule à la direction de la société et s'oriente vers des créations de luminaires pour les maisons individuelles, devient partenaire sur des projets d'architecte, s'implante dans des pubs, restaurants, hôtels, bureaux et commence à développer fortement sa partie 'meubles design sur commande'.

En 2010 Katty imagine travailler avec des matériaux écologiques et parfois locaux pour créer une gamme d'objets minimalistes adaptés à nos espaces intérieurs.

Depuis la création de l'entreprise en 1995, plusieurs réalisations ont été primées en Grande Bretagne pour leur design et leurs créateurs ont eu le privilège d'être reçus à Buckingham Palace. Une large gamme de produits a fait l'objet d'articles parus dans de nombreux livres et magazines, dont l'International Design Yearbook et Conran Octopus Contemporary Furniture.

La démarche de One Foot Taller s'inscrit dans une double approche : créer des produits à la fois élégants et fonctionnels sans oublier la protection de l'environnement. Approcher les différentes méthodes de fabrication permet au designer d'imaginer et de concevoir ses futures créations. Le partenariat avec les fournisseurs tient compte de ces différentes valeurs.

Les produits sont disponibles à la vente sur ce site. Ils sont également disponibles dans une sélection de boutiques en Europe, en Australie et à Hong Kong. Ceux-ci sont visibles dans divers lieux en Europe (The Gherkin à Londres, Homeless à Hong Kong, The Arches à Glasgow...).

Le siège de One Foot Taller est basé à Glasgow depuis son origine. 

Aspirant à une vie plus proche de la nature, Katty habite une petit village en Midi Pyrénées avec son mari et ses deux enfants depuis 2008. La flore la faune de son nouvel environnement, visible de son atelier, inspire à Katty chacune de ses conceptions.

Pour tous renseignement concernant les tarifs ou la réalisation d'un projet, rendez vous sur la page "Contact".